"Le gouvernement flamand n'économisera pas sur l'innovation"

14/11/11 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Datanews

Dans sa quête d'économies supplémentaires, le gouvernement flamand ne sabrera pas dans les budgets consacrés à l'innovation.

"Le gouvernement flamand n'économisera pas sur l'innovation"

Dans sa quête d'économies supplémentaires, le gouvernement flamand ne sabrera pas dans les budgets consacrés à l'innovation. Voilà ce qu'a déclaré le ministre-président Kris Peeters à la radio VRT. "Je ferai tout pour ne pas économiser sur l'innovation", a-t-il dit.

Le gouvernement flamand a dû récemment affronter quelques turbulences budgétaires. En raison de la liquidation du 'Gemeentelijke Holding', il a été subitement contraint de rechercher 265 millions d'euros supplémentaires pour maintenir son budget en équilibre. Provisoirement, il n'en a trouvé que 157,8 millions. En outre, le ralentissement de la croissance fait que l'équipe Peeters devra encore combler un trou de 210 millions d'euros au début de l'année prochaine.

"Même si nous devrons nous serrer la ceinture, nous ne toucherons certainement pas à l'innovation", a promis Peeters actuellement en mission économique en Inde. "Nous nous efforcerons de ne pas réduire les moyens mis en oeuvre à cette fin."

"Economiser sur l'innovation n'est pas une bonne chose", a encore souligné Peeters. Lors de la précédente phase d'assainissement "à la hache" en Flandre, le gouvernement l'avait fait, mais cela avait provoqué une volée de critiques de la part de l'opposition.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires