"Le gouvernement doit servir d'exemple dans l'introduction d'IPv6"

04/02/11 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Vincent Van Quickenborne, le ministre de l'ICT, a invité Fedict à inciter toutes les administrations à introduire dans les plus brefs délais le nouveau standard de numérotation IPv6. Voilà ce qu'il a répondu à une question du parlementaire de la N-VA, Peter Dedecker. Plus tôt cette semaine, ce dernier avait à la Chambre posé la question de savoir dans quelle mesure les pouvoirs publics belges étaient prêts à migrer vers IPv6. La cause de cette intervention résidait évidemment dans la déclaration du 'comptable de l'internet', l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA), selon laquelle les dernières adresses internet IPv4 seraient distribuées cette semaine.

"Le gouvernement doit servir d'exemple dans l'introduction d'IPv6"

Vincent Van Quickenborne, le ministre de l'ICT, a invité Fedict à inciter toutes les administrations à introduire dans les plus brefs délais le nouveau standard de numérotation IPv6.

Voilà ce qu'il a répondu à une question du parlementaire de la N-VA, Peter Dedecker. Plus tôt cette semaine, ce dernier avait à la Chambre posé la question de savoir dans quelle mesure les pouvoirs publics belges étaient prêts à migrer vers IPv6. La cause de cette intervention résidait évidemment dans la déclaration du 'comptable de l'internet', l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA), selon laquelle les dernières adresses internet IPv4 seraient distribuées cette semaine.

Pour le ministre, la problématique est suivie de près par Belnet, DNS et l'IBPT, les fournisseurs de la technologie IPv6 et les opérateurs: "L'équilibre à atteindre consiste à exploiter au maximum le potentiel de la version 4 et de le combiner avec l'utilisation de la version 6. L'on pourrait envisager que soit confiée au gouvernement belge en la circonstance une fonction d'exemple pour une mise en oeuvre anticipée et harmonieuse. J'ai dès lors demandé à Fedict d'inciter toutes nos administrations à l'introduire effectivement le plus rapidement possible."

Nos partenaires