Le gouvernement britannique opte pour ODF

24/07/14 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Datanews

Les autorités britanniques utiliseront désormais l'Open Document Format comme standard pour les documents gouvernementaux. Les formats PDF/A et HTML continueront d'être utilisés pour les documents 'read-only'.

Le gouvernement britannique opte pour ODF

Les autorités britanniques utiliseront désormais l'Open Document Format comme standard pour les documents gouvernementaux. Les formats PDF/A et HTML continueront d'être utilisés pour les documents 'read-only'. L'utilisation du format est surtout un fameux contretemps pour Microsoft. Cette année encore, cette dernière plaidait pour que le gouvernement britannique ait le choix d'utiliser aussi OpenXML (par défaut le premier choix dans Office) de Microsoft. Les deux formats sont en principe supportés tant par MS Office que par des traitements de texte gratuits tels OpenOffice, LibreOffice et Google Docs.

Le choix d'ODF est en partie dû au fait qu'il est plus économique, mais surtout au fait que l'on peut utiliser parfaitement des logiciels bureautiques gratuits pour lire et créer des documents en ODF.

En savoir plus sur:

Nos partenaires