Le gouvernement américain n'examinera pas une plainte à l'encontre de Google

28/10/10 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Le gouvernement américain a renoncé à enquêter sur une plainte à l'encontre de Google pour violation de la vie privée dans le cadre de son programme "Street View".

Le gouvernement américain n'examinera pas une plainte à l'encontre de Google

Le gouvernement américain a renoncé à enquêter sur une plainte à l'encontre de Google pour violation de la vie privée dans le cadre de son programme "Street View". C'est là le résultat de l'annonce faite la semaine dernière par le géant de la recherche, qui a déclaré vouloir appliquer une politique plus stricte en matière de respect de la vie privée, a indiqué la commission fédérale du commerce.

Google a assuré qu'elle n'utilisera jamais les informations personnelles collectées pour un service ou un produit de sa marque, selon la commission du commerce. C'est en mai dernier que cette dernière avait entamé une enquête, après que Google ait reconnu que les voitures du programme "Street View" qui sillonnent les villes de plus de trente pays pour les photographier, avaient intercepté des informations personnelles transmises via des réseaux WiFi non sécurisés.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires