Le gigantisme de CeBIT

14/03/07 à 00:00 - Mise à jour à 13/03/07 à 23:59

Source: Datanews

Même si le salon ICT allemand CeBIT qui se déroule à Hanovre a quelque peu perdu de sa superbe, il n'en demeure pas moins un géant parmi les salons professionnels. Lorsqu'il ouvrira ses portes demain jeudi, pas moins de 6.059 entreprises provenant de 77 pays accueilleront en effet les visiteurs.

Au cours des dernières années, on a plusieurs fois spéculé quant à savoir si le CeBIT n'allait pas prendre la même voie que le tout aussi énorme salon Comdex (organisé à Las Vegas aux Etats-Unis) d'antan. Trop peu de spécialisation, une moindre qualité du groupe de visiteurs, des coûts élevés... Tous des symptomes qui précipitèrent la chute de Comdex et qu'on retrouve aussi au CeBIT.Malgré cela, l'édition 2007 du CeBI, c'est du solide, avec assurément déjà des préfigurations claires de la manière dont le salon va évoluer à l'avenir. D'après les rumeurs, il serait en effet davantage spécialisé et proposerait des expositions partielles orientées secteur/niche, ce qui se traduit cette année déjà par toute une série de conférences portant sur des thèmes et des secteurs spécifiques. C'est ainsi que les visiteurs peuvent s'informer en long et en large dans plusieurs 'Arenas' sur des sujets tels que la gestion web & intranet, le CRM, la SOA, la gestion de documents, l'infotelligence (dans le domaine de l''information engineering'), le décisionnel (BI), etc. Les thèmes classiques comme les télécoms, Linux et la sécurité se sont vu attribuer aussi un espace à part (la sécurité pour la vingtième fois déjà...). Noblesse oblige, un parc futuriste présente les tendances de demain. Et si l'étranger vous intéresse, sachez que c'est la Russie qui est cette année le pays partenaire représenté par quelque 150 entreprises et organisations.Bref, l'offre est alléchante, mais pour savoir si la réussite sera au rendez-vous, il faudra attendre une bonne semaine, lorsque les portes se refermeront et qu'on effectuera un recensement du nombre des visiteurs.

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