Le garage de Steve Jobs classé monument historique

© Diane Cook & Len Jenshel
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le garage jouxtant la maison de naissance de Steve Jobs a été classé monument historique par la commission compétente de la petite ville américaine de Los Altos. C’est là où Jobs et Steve Wozniak ont conçu les premiers ordinateurs Apple.

La maison de naissance et le garage de Steve Jobs situés dans la ville américaine de Los Altos, en Californie, ont été classés ‘monument historique’ par une commission compétente.

Patrimoine culturel Dans cette maison, le fondateur d’Apple a non seulement grandi, mais dans le garage la jouxtant, il a construit aussi les premiers ordinateurs Apple, conjointement avec l’autre co-fondateur, Steve Wozniak. Il s’agit en fait du premier siège central d’Apple. “Une contribution essentielle à l’histoire et au patrimoine culturel de la Californie et des Etats-Unis”, selon la commission.

La maison et le garage – construits en 1952 – existent donc encore et toujours et sont restés intacts, à l’exception d’une nouvelle porte pour le garage. La modeste demeure de trois pièces vaut à présent 1,5 million de dollars environ. Elle appartient à la soeur de Jobs, Patricia, et est habitée par sa belle-mère Marilyn.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire