'Le Galaxy S9 aux prises avec des zones insensibles sur l'écran tactile'

22/03/18 à 14:54 - Mise à jour à 14:53

Certains utilisateurs du Galaxy S9 font état de problèmes au niveau de l'écran tactile de leur appareil, qui serait insensible en certains endroits.

'Le Galaxy S9 aux prises avec des zones insensibles sur l'écran tactile'

© REUTERS

Divers utilisateurs du Galaxy S9 ont signalé au site d'infos Android Police que leur nouveau téléphone souffrait de soi-disant 'zones mortes' au niveau de l'écran. Il s'agit là de grandes ou petites parties de l'écran tactile insensibles au toucher. Selon les réactions des utilisateurs, le problème semble surtout se manifester sur la version 'S9+' plus grande et ce, pour des raisons inconnues.

Il semble s'agir d'un problème général d'écrans équipant des appareils Galaxy S9. Dans le cas de certains téléphones, il y aurait des zones insensibles en haut de l'écran, alors que d'autres propriétaires de S9 signalent des problèmes au bas de l'écran.

Les utilisateurs des produits-phares de Samsung ont déjà effectué des tentatives pour résoudre eux-mêmes ce problème. En augmentant manuellement la sensibilité de l'écran ou en réinitialisant les téléphones aux paramètres d'origine, le problème a pu être corrigé dans certains cas. Mais les propriétaires aux prises avec un appareil défectueux sont invités à prendre contact avec le service clientèle de Samsung.

On ne connaît pas encore l'ampleur des problèmes révélés. De son côté, Samsung n'a pas encore réagi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires