'Le Galaxy S8 sera équipé d'un écran sans bord et dépourvu du bouton home'

08/12/16 à 13:53 - Mise à jour à 13:52

Le Samsung Galaxy S8 sera équipé d'un écran sans bord et n'aura pas de bouton 'home'. Voilà ce qu'affirment à l'agence Bloomberg des sources au sein même du géant technologique sud-coréen. Tout semble indiquer par ailleurs qu'Apple et Samsung sont occupés à développer des appareils similaires.

'Le Galaxy S8 sera équipé d'un écran sans bord et dépourvu du bouton home'

© Reuters

L'écran OLED du nouvel appareil couvrirait l'entièreté de la face avant. Le bouton 'home' serait remplacé par une variante virtuelle à même le verre. Les téléphones seraient en outre équipés d'un écran incurvé. Les rumeurs ne précisent pas où se trouvera le scanner d'empreintes digitales.

Le Galaxy S8, tout comme l'iPhone 7, n'aurait plus de prise casque. Cette suppression ferait en sorte que le S8 serait plus mince, tout en intégrant une batterie de plus grande taille.

Pour améliorer le son sans casque, Samsung incorporerait au S8 des haut-parleurs stéréo. Dans ce but, l'entreprise sud-coréenne collaborerait avec Harman, qui a été rachetée il y a trois semaines par Samsung pour 8 milliards de dollars.

iPhone 8

De rumeurs ayant circulé la semaine dernière, il apparaîtrait qu'Apple prépare un appareil aux caractéristiques similaires. L'iPhone 8 serait lui aussi dépourvu du bouton 'home' et se déclinerait également en une variante à écran incurvé. L'on s'attend à ce que le nouvel iPhone soit entièrement fabriqué en verre.

Débâcle Note 7

Le S8 devrait faire oublier la débâcle de l'explosif Galaxy Note 7. Selon les sources, Samsung viserait une date de sortie en mars ou éventuellement en avril. Le géant technologique entend d'abord tester l'appareil en profondeur, avant de le lancer sur le marché et ce, afin d'éviter des problèmes, comme ce fut le cas avec le Note 7.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos