'Le Galaxy S n'existera plus qu'en variante à écran incurvé'

08/08/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Il est possible que Samsung ne sorte plus de smartphones Galaxy S à écran plat 'normal' au profit de versions à écran incurvé. Telle serait l'intention de Samsung, du moins selon The Korea Herald.

'Le Galaxy S n'existera plus qu'en variante à écran incurvé'

Samsung Galaxy Note 7 © .

Le directeur de Samsung, Koh Dong-jin, aurait indiqué lors d'une interview accordée à New York que son entreprise envisagerait de faire de l'écran Edge 'la caractéristique identitaire de la gamme de smartphones Galaxy S'. Cela se pourrait si Samsung était capable d'offrir aux consommateurs 'une expérience d'utilisation différenciée' avec l'aide d'applis et de fonctions conviviales pour l'écran incurvé.

C'est la semaine dernière qu'a été présenté le Galaxy Note 7, le nouveau phablet à écran Edge incurvé de Samsung. Selon The Korea Herald, il ne fait aucun doute que ce modèle servira de référence à Samsung dans sa décision de déployer un seul modèle - à écran incurvé - pour ses futurs produits-phares. Il est question ici par exemple du Galaxy S8, qui sera lancé l'année prochaine.

La gamme Galaxy S de Samsung offre une variante Edge depuis 2015. Tel fut le cas aussi des S6 et S7. Quant au Note 7, il a été introduit sans le terme 'Edge' dans son appellation et ce, même s'il possède bien un écran incurvé. (ANP/PVL)

Nos partenaires