Le fondateur et directeur contesté de Mozilla tire sa révérence

04/04/14 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Même pas deux semaines après sa nomination au poste de directeur général de l'entreprise technologique Mozilla, connue pour son navigateur web Firefox, Brendan Eich démissionne.

Le fondateur et directeur contesté de Mozilla tire sa révérence

© Reuters

Même pas deux semaines après sa nomination au poste de directeur général de l'entreprise technologique Mozilla, connue pour son navigateur web Firefox, Brendan Eich démissionne. Eich connaissait de sérieux problèmes après que l'on ait appris qu'il avait soutenu une campagne contre le mariage homo.

'Brendan Eich a choisi de quitter son poste de directeur général', annonce Mozilla sur son blog officiel.

Dans la ligne de mire

Eich est l'un des co-fondateurs de l'entreprise, où il avait assumé plusieurs fonctions. C'est le 24 mars dernier qu'il fut nommé directeur général.

Après cette promotion, Eich fut pris pour cible en raison d'un don qu'il avait fait en vue de soutenir une campagne qui avait été menée en 2008 contre le mariage gay en Californie.

Boycott

Le site de rencontres OkCupid le ciblait tout spécialement. Le site invitait ses visiteurs à ne pas utiliser le logiciel de Mozilla pour y surfer. 'Le nouveau patron de Mozilla, Brendan Eich, s'oppose à l'égalité des droits pour les couples homos', pouvait-on lire sur ce site web. Mozilla a entre-temps réagi en insistant être pour l'égalité des droits et la liberté d'expression.

Nos partenaires