Le fondateur de Google: 'Les smartphones nous isolent'

02/03/13 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Lors d'une conférence TED, Sergey Brin, co-fondateur de Google, a déclaré que la manière dont nous avons aujourd'hui accès à l'information numérique avec notre smartphone, n'est pas conforme à ce qu'il envisageait au début avec Google.

Le fondateur de Google: 'Les smartphones nous isolent'

L'information devrait idéalement parvenir à l'utilisateur au moment où il en a besoin. C'est ce que les lunettes à réalité augmentée Google Glass devraient faire.

'En utilisant des smartphones, nous nous isolons nous-mêmes des autres et communiquons mutuellement en regardant vers le bas et en frottant le doigt sur un morceau de verre', a ajouté Brin. 'Avec les lunettes Google, nous voulions concevoir quelque chose qui permette de libérer les yeux et les mains. L'affichage des lunettes projette certes l'information dans le champ de vision, mais cela n'empêche pas de continuer à garder le contact visuel avec les autres.'

'Au début, nous estimions chez Google que l'information numérique devait vous parvenir au moment où vous en aviez besoin - nous voulions même renoncer au mécanisme de recherche. Quinze ans plus tard, les lunettes Google Glass sont le premier instrument qui prolonge notre vision initiale.'

Des développeurs ont déjà pu acheter un exemplaire des Google Glass pour 1.500 dollars. Les lunettes devraient être disponibles fin 2013 pour les consommateurs, à un prix inférieur.

Nos partenaires