Le fondateur de Facebook plus riche que Steve Jobs

Mark Zuckerberg, créateur du site de socialisation Facebook, est aujourd’hui plus riche que Steve Jobs, le patron du géant informatique américain Apple.

Mark Zuckerberg, créateur du site de socialisation Facebook, est aujourd’hui plus riche que Steve Jobs, le patron du géant informatique américain Apple.

Voilà ce qui ressort du classement établi par le magazine d’affaires américain Forbes des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, occupe encore et toujours la première place de ce classement des personnes les plus riches des Etats-Unis. Il dispose d’une fortune estimée à 54 milliards de dollars. Warren Buffett, le super-investisseur, le suit à bonne distance avec ses 45 milliards de dollars. Le troisième classé est Larry Ellison, fondateur et CEO d’Oracle, avec 27 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, occupe la 35ème position. Avec une fortune estimée à 6,9 milliards de dollars, l’homme d’affaires de 26 ans précède de sept places et de 800 millions de dollars le patron d’Apple, Steve Jobs.

Selon Forbes, les Américains les plus riches de l’année dernière, se sont encore enrichis. Le top 10 de cette année représente une fortune globale de 270,8 milliards de dollars. L’an dernier, au beau milieu de la crise économique la plus grave depuis la Deuxième Guerre Mondiale, l’on n’en était ‘qu’à’ 245,9 milliards de dollars.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire