Le fondateur d'Evernote fait un pas de côté

22/07/15 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Datanews

Le service de notes en ligne Evernote effectue un changement capital au sein de sa direction. Son fondateur Phil Libin cède en effet son siège de CEO à Chris O'Neill.

Le fondateur d'Evernote fait un pas de côté

. © .

Le fait que l'homme qui créa Evernote en 2004 et qui dirigea l'entreprise depuis lors, fasse à présent un pas de côté, apparaît quand même comme une surprise et ce, même s'il ne quitte pas pour autant Evernote.

Phil Libin, le fondateur d'Evernote, a lui-même annoncé dans un message posté sur son blog que Chris O'Neill devient le nouveau CEO de l'entreprise. Ce n'est pas un inconnu dans la Silicon Valley car O'Neill a été actif pendant dix ans chez Google où il était les dernières années en charge des 'global business operations' chez Google X: la fameuse division recherche et développement de Google.

Dans son communiqué, Libin a évoqué l'énorme potentiel qu'il voit dans Evernote. Pour exploiter ce potentiel et faire face à la concurrence, O'Neill est à ses yeux l'homme de la situation. Le projet d'une éventuelle entrée à la Bourse n'aurait rien à voir avec cette décision, même si Libin n'en pipe mot. Dans une interview précédente accordée à Re/Code, Libin avait cependant laissé entendre qu'il ne souhaitait pas rester CEO, si l'entreprise était cotée en Bourse. Libin en demeurera cependant président et continuera d'être activement impliqué dans le développement de nouveaux services et produits.

Au niveau mondial, Evernote compte quelque 150 millions d'utilisateurs, contre 100 millions, il y a un an. En tout, l'entreprise a depuis sa fondation en 2004 déjà recueilli plus de 290 millions de dollars de capital.

En savoir plus sur:

Nos partenaires