Le FMI récemment piraté

14/06/11 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Les ordinateurs du Fonds Monétaire International (FMI) ont été récemment la cible d'une importante cyber-attaque.

Le FMI récemment piraté

Les ordinateurs du Fonds Monétaire International (FMI) ont été récemment la cible d'une importante cyber-attaque.

Voilà ce qu'a révélé le journal The New York Times. Le FMI, qui est activement en train de se choisir un nouveau directeur, aide les gouvernements à gérer les crises économique et budgétaire, et dispose d'informations financières confidentielles de nombres pays.

Les pirates auraient des liens avec un gouvernement non nommément cité, a indiqué Bloomberg News. Des données et des courriels auraient été dérobés. "Le Fonds est opérationnel à 100 pour cent", a affirmé le porte-parole du FMI, David Hawley, dans une déclaration par mail. "Nous examinons l'incident."

C'est mercredi dernier que les membres du personnel et le conseil d'administration du FMI ont été informés de la cyber-attaque. L'ampleur des dommages qu'elle a créés, n'est pas encore connue. Il n'y a pas eu d'annonce publique à ce sujet.

L'attaque aurait été perpétrée le mois dernier, avant même l'arrestation et la démission de son directeur, Dominique Strauss-Kahn, à la mi-mai. La Banque Mondiale a supprimé son lien vers le FMI suite à la cyber-attaque.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires