Le FBI: 'Corrigez votre site web WordPress avant une attaque de l'EI'

08/04/15 à 12:09 - Mise à jour à 15:56

Source: Datanews

Le FBI met en garde les gestionnaires de sites web utilisant WordPress pour qu'ils y appliquent les patches en temps voulu. Le service de sécurité américain s'attend en effet à de nombreuses attaques numériques de la part d'adeptes de l'EI.

Le FBI: 'Corrigez votre site web WordPress avant une attaque de l'EI'

. © .

Dans sa mise en garde, le service indique que les adeptes de l'Etat Islamique exécutent continuellement des défigurations de sites web. Il ne s'agit en l'occurrence pas de véritables membres de l'organisation terroriste, mais bien de sympathisants qui veulent provoquer des dommages en ligne.

Lors d'une défiguration ('defacement'), le pirate met la main sur une ou plusieurs page(s) d'un site web pour la/les modifier. Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle un 'defacement' est une attaque relativement simple et ne s'apparente donc pas à un acte de piratage par lequel quelqu'un pénètre dans les systèmes sous-jacents au site web pour en voler des informations. Il est en fait comparable au fait que quelqu'un barbouille votre voiture, sans y pénétrer.

Mais malgré cette nuance, le FBI prévient que ce genre de défiguration de votre site peut vous coûter des clients ou des visiteurs (et donc des revenus). En outre, votre site peut être abusé en vue de propager du malware. Un contrôle régulier des mises à jour via le site de WordPress est donc conseillé pour éviter les problèmes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires