'Le fabricant de smartphones HTC envisage d'être racheté'

25/08/17 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Datanews

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC pourrait être revendu. L'entreprise éprouve en effet de la peine à concurrencer ses homologues dans ce domaine et examine des options pour se mettre elle-même en vente, selon des sources proches de HTC, qui se sont confiées à l'agence de presse Bloomberg.

'Le fabricant de smartphones HTC envisage d'être racheté'

HTC U11. © .

Outre une cession complète à un investisseur stratégique, il se pourrait aussi que les activités de réalité virtuelle de l'entreprise soient scindées ou revendues. Il n'est toutefois pas certain qu'on en arrive à telle extrémité.

Ces dernières années, HTC a vu sa valeur marchande se réduire à 1,8 milliard de dollars, alors qu'elle était encore quatre fois supérieure, il y a cinq ans. La part de HTC sur le marché des smartphones est actuellement inférieure à 2 pour cent.

L'entreprise a été fondée en 1997. En 2002, elle a conclu un accord avec Microsoft pour la fabrication de téléphones intégrant Windows comme système d'exploitation. Elle est ensuite devenue l'un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des appareils mobiles. En 2008, HTC introduisit le premier téléphone Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos