Le fabricant de l'iPhone va construire des voitures

03/10/14 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Datanews

Foxconn, l'entreprise qui produit les iPhone pour Apple, devient constructeur automobile. L'entreprise chinoise souhaite en effet fabriquer une voiture électrique qui coûtera moitié moins cher que les modèles existants.

Le fabricant de l'iPhone va construire des voitures

Cela peut paraître un changement radical, mais il faut savoir que Foxconn produit actuellement déjà des composants automobiles, comme des batteries et l'écran tactile de la Tesla Model S. L'entreprise a également collaboré avec Tesla au développement de batteries de voitures.

Diversification

Tout semble indiquer que Foxconn, dont la moitié du chiffre d'affaires est dépendante de l'iPhone, est en quête de diversification. L'entreprise n'a pas encore donné de détails à propos de sa future voiture, mais elle a déjà annoncé qu'elle coûterait aux environs de 15.000 dollars, soit plus ou moins la moitié du prix actuel de ce genre de véhicule.

Usine automobile

Foxconn investit dans ce but 811 millions de dollars (641 millions d'euros) dans une nouvelle usine automobile dans la province chinoise de Shanxi. (IPS/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires