Le directeur stratégique de PayPal s'en va après des tweets offensants

05/05/14 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

PayPal interrompt sa collaboration avec l'un de ses directeurs, après que ce dernier ait envoyé plusieurs tweets injurieux durant un week-end de folie.

Le directeur stratégique de PayPal s'en va après des tweets offensants

PayPal interrompt sa collaboration avec l'un de ses directeurs, après que ce dernier ait envoyé plusieurs tweets injurieux durant un week-end de folie. Rakesh Agrawal, directeur stratégique, avait rejoint l'entreprise de paiements en mars, mais ses excès y ont rendu son séjour de courte durée. Après une virée nocturne à la Nouvelle Orléans, il se mit en effet à insulter sans raison apparente quelques collaborateurs de PayPal sur Twitter. La responsable de la communication, Christina Smedley, notamment en prit pour son grade.

Dans la série de tweets qui suivirent, Il s'avéra qu'Agrawal était ivre. En témoignaient les nombreuses fautes de frappe commises. Le lendemain, il présenta ses excuses à la direction de PayPal également via Twitter, mais les deux parties ont entre-temps arrêté leur collaboration. Dans un tweet, l'entreprise déclare qu'elle ne peut tolérer un tel manque de respect d'autrui.

Toute cette histoire prit une tournure encore nettement plus étonnante, lorsqu'Agrawal expliqua ensuite la raison de ses tweets incongrus, à savoir qu'il était passé d'un iPhone à un Galaxy S5. Il pensait qu'il envoyait des messages privés à un ami plutôt qu'à des connaissances dans le monde entier. L'on suppose qu'il est tombé dans le même piège Twitter qu'Yves Leterme en son temps...

Les tweets concernées ont entre-temps été retirés, mais BusinessInsider en a fait des saisies d'écran. A en juger par ses tout derniers messages, Agrawal semble aujourd'hui se préparer à de nouvelles aventures professionnelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires