Le directeur de Sharp: 'L'iPhone aura un écran OLED'

31/10/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Pour l'un de ses prochains modèles d'iPhone, Apple adopterait l'écran OLED. Ce dernier offre une meilleure image et est plus compact. L'on ne sait cependant pas si et quand ce passage s'effectuera.

Le directeur de Sharp: 'L'iPhone aura un écran OLED'

© Reuters

Cette déclaration très claire a été faite par Tai Jeng-wu, le directeur du producteur d'imagerie Sharp, qui est depuis cet été propriétaire de Foxconn, fabricant des écrans pour Apple. Lors de la remise d'un doctorat honorifique au Japon, il a tenu ces propos: "L'iPhone évolue. Il est à présent temps de migrer des écrans LTPS (Low-Temperature Poly-Silicon) à des écrans OLED." Et d'ajouter que si Apple ne le faisait pas, cela témoignerait d'un manque d'innovation, rapporte le Nikkei Asian Review.

L'écran OLED a comme atout d'afficher un meilleur contraste, mais il est aussi plus flexible, ce qui permet de produire des modèles incurvés, voire pliables.

Ce pas serait on ne peut plus logique pour Apple. Outre Samsung, Huawei, HTC et bien d'autres fabricants disposent en effet depuis assez longtemps déjà de modèles équipés de la nouvelle technologie d'image. Samsung l'utilise par exemple dans ses S7 Edge et Note 7, où l'écran recouvre même le bord des appareils.

Quant à savoir si un prochain iPhone disposera bien d'un écran OLED, rien n'est moins sûr. Précédemment déjà, le Nikkei Asian Review avait annoncé qu'Apple sortirait pour le dixième anniversaire de l'iPhone, l'année prochaine, un modèle premium de 5,5 pouces avec écran OLED, conjointement avec deux autres modèles recourant à l'ancienne technologie d'image.

En savoir plus sur:

Nos partenaires