Le directeur de l'ISI veut des ordinateurs portables performants pour ses inspecteurs

18/05/16 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Frank Philipsen, le directeur de l'Inspection Spéciale des Impôts (ISI), a demandé ce mardi à la Chambre davantage de moyens pour son service. Sur sa liste de desiderata, l'on trouve notamment des "ordinateurs portables performants" pour les inspecteurs.

Le directeur de l'ISI veut des ordinateurs portables performants pour ses inspecteurs

© Belga

Philipsen était l'invité de la Commission spéciale de la Chambre suite au scandale de fraude fiscale lié aux "Panama papers". Il y a non seulement présenté le fonctionnement de son service, mais il avait aussi amené une liste de recommandations pour les hommes/femmes politiques.

Philipsen a dénoncé le manque de moyens de l'ISI. C'est ainsi que le service n'a pas d'accès illimité aux banques de données pertinentes. "L'on ne doit pas réaliser des économies sur ce genre de choses", a déclaré l'administrateur général de l'ISI. Il aspire aussi à des "ordinateurs portables et GSM performants avec accès à internet pour tous les collaborateurs de l'ISI".

En outre, Philipsen recommande un certain nombre de changements dans la loi et demande la ratification de certains traités et accords. Il propose de remettre une annexe plus détaillée par pays aux contribuables qui indiquent qu'ils utilisent une "structure juridique" (code 1077 sur la déclaration d'impôts). (Belga/WK)

Nos partenaires