Le directeur de HTC n'envisage pas d'arrêter

25/06/13 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Datanews

Peter Chou, CEO du fabricant de smartphones HTC, se targue du fait que son entreprise va de nouveau s'accaparer de 10 à 15% de parts de marché.

Le directeur de HTC n'envisage pas d'arrêter

Ces deux dernières années, les choses ne se sont pas vraiment bien passées pour HTC. Le fabricant taïwanais a dû affronter en effet la concurrence féroce de Samsung qui, avec ses appareils innovants et son énorme machine de marketing, a écrasé le marché des smartphones. En outre, HTC a connu quelques problèmes au niveau de sa chaîne d'approvisionnement. Il en est résulté que l'entreprise a, l'année dernière, dû se contenter d'une part de 4 pour cent dans le segment des smartphones sur le marché mondial. La croissance à deux chiffres d'antan - 10 pour cent au niveau mondial, voire jusqu'à 30 pour cent dans certains pays - semblait être de l'histoire ancienne.

10 à 15% de parts de marché

Mais lors d'une rencontre avec les actionnaires, le CEO de HTC, Peter Chou, a expliqué que son entreprise entend à l'avenir progresser de nouveau de 10 à 15 pour cent dans le segment des smartphones. Et Chou d'évoquer les efforts consentis dans la recherche et le développement en vue d'innover encore. Il a aussi déclaré qu'il attendait énormément du HTC One 'superphone'. Ce produit-phare a été présenté en février de cette année et a été particulièrement bien accueilli par les analystes et les connaisseurs du marché. Malheureusement, la livraison de l'appareil a subi du retard en raison d'un manque de composants, ce qui s'est traduit pour l'entreprise au plus faible bénéfice trimestriel jamais enregistré.

Il est encore un peu tôt pour juger si le One sera un succès ou un flop. Lors de l'introduction de celui-ci, Chou aurait en tout cas lié son propre destin à celui du One, ce qu'il dément à présent dans une interview accordée au Wall Street Journal. "Des rumeurs circulent, selon lesquelles je démissionnerais en cas d'échec du One, mais je n'ai jamais tenu ces propos", a expliqué Chou. "Je n'envisage pas de chercher un autre emploi", a-t-il encore ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires