Le directeur de HTC effectue un pas de côté

Peter Chou va confier une partie de ses tâches à la présidente Cher Wang. Chou restera CEO, mais va s’occuper davantage des produits et de l’innovation.

Peter Chou va confier une partie de ses tâches à la présidente Cher Wang. Chou restera CEO, mais va s’occuper davantage des produits et de l’innovation.

Ces deux personnalités explicitent l’avenir de HTC dans une interview accordée au Financial Times. L’on y apprend que Wang va se focaliser sur les tâches moins agréables de l’entreprise, telles la vente, le marketing, la logistique et le service clients. Par sa part, Chou se concentrera sur les appareils proprement dits.

Le duo admet que de solides défis se posent à HTC. Le fabricant de smartphones doit en effet affronter Apple et Samsung. Mais Chou déclare dans le journal que la perte de parts de marché concerne surtout les segments de base et intermédiaire. Parmi ses nouvelles tâches, Chou devra accorder plus d’attention au segment intermédiaire plutôt qu’uniquement aux smartphones valant 650 euros.

Dans l’interview accordée au Financial Times, le duo révèle encore que d’autres appareils sont sur le point de sortir, tels des tablettes et des gadgets technologiques, comme la Galaxy Gear. Chou qualifie ce segment de “critique pour nous”. Il ne souhaite cependant pas en dire plus sur les produits concrets.

Il est très nuancé à propos de ce qu’on appelle la ‘wearable technology’. C’est ainsi que HTC aurait il y a des années déjà collaboré avec Microsoft sur ce genre de produits, mais Chou estime qu’il est encore trop tôt pour parler d’une grande percée. Il croit certes dans les montres intelligentes et d’autres produits similaires, mais actuellement, ils ne représentent pour lui guère plus que des gadgets.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire