Le directeur de Google: 'Chassez l'IS dans le Dark Web'

21/01/16 à 13:46 - Mise à jour à 13:45

L'IS n'aurait pas pu diffuser sa propagande via internet, 'que nous apprécions tous', affirme Jared Cohen, directeur Ideas chez Google.

Le directeur de Google: 'Chassez l'IS dans le Dark Web'

Google campus Dublin © .

Cohen a évoqué lors d'une réunion à Londres la lutte contre l'IS dans le cyberespace. Le thème de la réunion était la nécessité de combattre aussi l'IS sur internet. L'organisation exploite très intensivement ce support pour propager ses messages et recruter des adeptes. Les initiateurs de la réunion pensent que l'IS ne pourra être vaincue sur le terrain si elle peut continuer à diffuser ses idées via internet.

Jared Cohen estime que le succès de la propagande de l'IS peut être enrayé en limitant le public qui en prend connaissance. Et selon lui, c'est possible en veillant à ce que l'IS ne puisse plus se manifester sur le web ouvert. Cohen appelle par conséquent les médias sociaux et les autres instances concernées à fermer tous les comptes impliqués dans la propagation des messages de l'IS. L'organisation ne pourrait alors plus utiliser que le Dark Web nettement moins visité à des fins de propagande.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires