Le directeur belge de Wincor Nixdorf s'en va après 40 ans

24/04/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Marcel Beckers a travaillé pendant quarante ans pour la même entreprise. La semaine prochaine, il partira à la retraite.

Le directeur belge de Wincor Nixdorf s'en va après 40 ans

Marcel Beckers a travaillé pendant quarante ans pour la même entreprise. La semaine prochaine, il partira à la retraite. C'est le 15 févier 1974 que Marcel Beckers a commencé à travailler pour l'entreprise que l'on connaît aujourd'hui surtout pour ses distributeurs automatiques de billets de banque. Il y a été actif plus de quarante années, ce qui est exceptionnel au sein d'une entreprise IT. Aujourd'hui, il y occupe la fonction de general manager Retail Benelux et est à ce titre l'un des trois directeurs de la structure Benelux.

Le 1er mai, Beckers sera remplacé par Michel Nyssen. Les deux autres directeurs sont Olivier Bouquet, general manager Services Benelux, et Frits Touw, general manager Banking Benelux. Ils continueront d'assumer leurs fonctions respectives. Bouquet succédera cependant à Beckers en tant qu'Area Speaker pour Wincor Nixdorf.

Depuis ses débuts, Beckers a connu pas mal de changements dans l'entreprise: "J'ai commencé à travailler pour Nixdorf Computer. Mais en 1990, nous avons été repris par Siemens, et l'entreprise fut rebaptisée en Siemens Nixdorf Informationssysteme. Siemens s'en est allée plus tard (en 1999, ndlr), et l'entreprise porta alors le nom de Wincor Nixdorf."

Au bout de quarante ans, Beckers rêve encore de relever des défis. Mais l'IT n'en fera pas directement partie. "Je quitte complètement le secteur IT. Peut-être ferais-je encore un peu de bénévolat si le besoin s'en fait sentir, mais mon but n'est pas de faire de la consultance pour d'autres entreprises."

Nos partenaires