Le 'découpeur laser' Glowforge établit un nouveau record du crowdfunding

27/10/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

En l'espace de 30 jours, Glowforge a réussi à récolter 27,9 millions de dollars grâce au financement participatif (crowdfunding). C'est mieux que le record de la montre intelligente Pebble.

Le 'découpeur laser' Glowforge établit un nouveau record du crowdfunding

© Glowforge

Le Glowforge, un 'découpeur laser pour la maison', est connecté par wifi et peut être commandé par tout appareil. Ce cutter peut découper ou graver plusieurs matériaux. Des denrées alimentaires comme le chocolat ou les sushis peuvent être également traitées par l'appareil.

Glowforge a établi ce nouveau record en financement participatif sans l'aide de Kickstarter ou d'IndieGoGo, puisque l'argent a été récolté par le biais de son propre site web. Son CEO Dan Shapiro a annoncé qu'il tablait sur 1 ou 2 millions de dollars. Mais ce montant a en fait été atteint après un jour seulement. Un mois plus tard, l'on en est à quasiment 28 millions de dollars. Selon Glowforge, il s'agit là de la plus importante campagne de crowdfunding d'une durée de 30 jours. La montre intelligente Pebble avait recueilli précédemment 20 millions de dollars via Kickstarter.

Mais le Glowforge est nettement plus cher. Il se décline en trois modèles différents coûtant 2.395, 2.995 et 4.795 dollars. Une ristourne de 40 pour cent sur ces prix est accordée en précommande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires