Le début des enchères 3G fixé au 6 juin

08/02/11 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Le régulateur télécom belge, l'IBPT, a lancé un site web informatif ...

Le début des enchères 3G fixé au 6 juin

Le régulateur télécom belge, l'IBPT, a lancé un site web informatif pour tous les acteurs désireux de participer aux enchères sur l'une des licences mobiles qui seront bientôt proposées.

Sur www.auction2011.be, les parties intéressées par les licences 3G et 4G sauront tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet et y trouveront tous les mémorandums relatifs aux enchères.

Depuis 2001, trois opérateurs disposent déjà d'un permis 3G (bande 2,1 GHz): Belgacom, Mobistar et KPN Group Belgium (Base). Pour le spectre qui n'avait pas été attribué à l'époque, un ou plusieurs nouveau(x) permis sera/seront délivré(s). Un seul nouvel opérateur 3G pourra aussi acquérir le spectre dans les bandes 900 MHz et 1.800 MHz.

A partir du 15 mars, appel sera lancé aux candidats 3G pour participer aux enchères. La remise des candidatures est fixée au 29 avril. Les enchères devraient débuter le 6 juin.

Dans une seconde phase, des licences seront également mises aux enchères dans la bande 2,6 GHz (licences 4G). Aujourd'hui, aucun opérateur ne dispose encore d'une telle licence. Le 1er juin, appel sera lancé aux candidats, et les candidatures devront être rentrées pour le 15 septembre. Les enchères devraient ici débuter vers la mi-octobre.

Les acteurs potentiellement intéressés sont entre autres Telenet, Voo (ou les deux ensemble), Vodafone, Vivendi et China Mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires