Le coût ICT par poste de travail continue de croître

14/06/12 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

L'ICT représente une plus grande part dans le coût d'un poste de travail.

Le coût ICT par poste de travail continue de croître

L'ICT représente une plus grande part dans le coût médian total d'un poste de travail.

Voilà ce qui ressort de l''Occupancy Cost Index' (OCI) annuel établi par le consultant en immobiliers AOS Studley. L'OCI détermine le prix de revient médian pour l'utilisation d'un poste de travail dans une entreprise. AOS Studley puise ses données dans les projets de 'benchmarking', les audits financiers et les programmes de réduction de coûts qu'il exécute pour ses clients.

Le coût médian par poste de travail est cette année de 11.776 euros, en léger recul par rapport à l'année dernière. En comparaison avec 2011, la part prise par l'ICT dans le coût total par poste de travail est par contre en hausse. L'ICT représente à présent 36 pour cent des coûts et se rapproche ainsi des frais d'hébergement qui constituent 40 pour cent du prix par poste de travail.

Les coûts ICT ont grimpé de 2,1 pour cent à 4.210 euros par poste de travail. Selon AOS Studley, il devrait y avoir cette année davantage d'investissements en hardware, et plus d'argent devrait être injecté dans la mobilité et la sécurité (par exemple pour les applications 'cloud'). La hausse de l'ICT dans ces coûts devrait persister, prévoit le bureau de consultance, parce que l'accent sera mis sur l'utilisateur final. Or ce dernier exige davantage de mobilité, flexibilité et sécurité. C'est précisément pourquoi l'on investira plus dans les communications unifiées et dans les outils collaboratifs notamment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires