Le contrat SAN chez Smals à nouveau décroché par HP

30/03/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Smals achètera une fois encore son infrastructure SAN chez HP. L'entreprise hardware est depuis 2006 déjà fournisseur de systèmes de stockage au prestataire de services ICT de la sécurité sociale et des soins de santé belges. L'infrastructure SAN de Smals est aujourd'hui l'une des plus vastes du genre en Belgique. Le nouveau contrat courra sur 4 ans et aurait, selon les rumeurs, une valeur de 'plus d'un million d'euros'. HP se chargera de l'extension de l'infrastructure existante. Elle fournira des commutateurs SAN, des Storage Arrays et la connectivité nécessaire. En plus de tout ce matériel, l'entreprise fournira également le software et les licences requises pour l'installation et la gestion de l'infrastructure, la maintenance, les services pour l'installation, le support, la formation et la consultance.

Le contrat SAN chez Smals à nouveau décroché par HP

Smals achètera une fois encore son infrastructure SAN chez HP. L'entreprise hardware est depuis 2006 déjà fournisseur de systèmes de stockage au prestataire de services ICT de la sécurité sociale et des soins de santé belges. L'infrastructure SAN de Smals est aujourd'hui l'une des plus vastes du genre en Belgique.

Le nouveau contrat courra sur 4 ans et aurait, selon les rumeurs, une valeur de 'plus d'un million d'euros'. HP se chargera de l'extension de l'infrastructure existante. Elle fournira des commutateurs SAN, des Storage Arrays et la connectivité nécessaire. En plus de tout ce matériel, l'entreprise fournira également le software et les licences requises pour l'installation et la gestion de l'infrastructure, la maintenance, les services pour l'installation, le support, la formation et la consultance.

C'est en 2006 que Smals choisit pour la première fois les systèmes de stockage EVA de HP. L'infrastructure de stockage SAN de Smals se charge actuellement entre autres des prestations et de la disponibilité des applications critiques, telles la plate-forme d'échange eHealth et le site portail securitésociale.be. En 2011, l'environnement SAN de Smals offrait une capacité de plus de 900 téraoctets de données. Et cela ne fait que croître, dit-on chez Smals: "En raison de la consolidation massive et de la virtualisation des serveurs, nous avons observé une augmentation de plus de 100 pour cent par an de la capacité de notre environnement de stockage central ces deux dernières années."

Le réseau de stockage de Smals est installé dans deux centres de données propres à Bruxelles. Les données critiques sont conservés sur les deux sites, afin qu'il ne puisse y avoir de 'single-point-of-failure' comme cela s'appelle dans le jargon (point de défaillance unique) et afin qu'une éventuelle procédure de restauration en cas de très graves calamités reste limitée à un minimum.

En savoir plus sur:

Nos partenaires