Le concept des nouveaux bureaux d'Amazon est dévoilé: le siège central le plus branché à ce jour?

24/05/13 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

Le géant de la vente au détail Amazon envisage la construction à Seattle d'un nouveau complexe de bureaux futuristes sous une forme arrondie spectaculaire et respectueuse de l'environnement. Sera-ce le siège central le plus branché de l'histoire?

Le concept des nouveaux bureaux d'Amazon est dévoilé: le siège central le plus branché à ce jour?

Amazon a introduit un plan de construction, à proximité de la ville de Seattle, d'un nouveau quartier général. Le concept - imaginé par Jeff Bezos, le directeur de l'entreprise - dégage un look futuriste. Les bureaux se trouveront dans trois gigantesques boules de verre de 25 à 30 mètres de haut, respectueuses de l'environnement.

Le siège central se situera dans les alentours d'un parc naturel, mais il promet d'être lui-même un parc en soi. Le seul achat de la parcelle de terrain a coûté 207 millions de dollars à Amazon.

Apple va également ériger un nouveau siège central, mais à Cupertino cette fois. Le bâtiment aura une forme circulaire ressemblant à un vaisseau spatial et couvrant une superficie de 260.000 mètres carrés, ce qui correspond à environ deux tiers de l'étendue du Pentagone. L'agence de presse financière Bloomberg a déjà évalué les coûts du bâtiment à plus de 5 milliards de dollars - plus d'un milliard plus cher que la reconstruction du WTC de New York. Tim Cook espère pouvoir y emménager en 2016.

La lutte pour le siège central le plus branché à ce jour oppose donc Amazon à Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires