Le compte iCloud de Pippa Middleton piraté

Pippa Middleton, chaque année fidèle au tournoi de Wimbledon. Ici en 2016 © Reuters

Le compte iCloud de Pippa Middleton a été piraté, selon des médias britanniques. A cette occasion, quelque 3.000 photos du compte de la belle-soeur du prince William d’Angleterre auraient été volées, dont des prises de vue de son neveu, le prince George, et de sa nièce, la princesse Charlotte.

Les photos de famille ont été mises en vente de manière anonyme pour un solide montant. Selon le journal The Telegraph, un ‘minimum de 50.000 livres’ (quasiment 58.000 euros) aurait été demandé.

Par ailleurs, l’on ne sait pas clairement comment les pirates ont pu accéder au compte iCloud de Pippa Middleton. Dans un précédent cas d’intrusion sur les comptes iCloud de personnalités, à la suite desquels des photos privées et de nu de Jennifer Lawrence, Kate Upton et Mary Elizabeth Winstead notamment avaient été postées sur internet, l’on avait abusé de questions portant sur la sécurité, dont les réponses peuvent souvent être découvertes.

A l’époque, il était aussi possible de saisir des mots de passe un nombre illimité de fois, ce qui permettait une attaque de type ‘brute force’.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire