Le comité de Dell a des doutes à propos de Carl Icahn

Pieterjan Van Leemputten

Le comité indépendant de Dell soutient l’offre du fondateur de l’entreprise, Michael Dell. L’offre supérieure émise par Carl Icahn est trop peu sûre, selon ce même comité.

Le comité indépendant de Dell soutient l’offre du fondateur de l’entreprise, Michael Dell. L’offre supérieure émise par Carl Icahn est trop peu sûre, selon ce même comité.

Le comité a été créé en février, après que Michael Dell ait annoncé qu’il voulait retirer son entreprise de la Bourse pour 24,4 milliards de dollars, à la demande des administrateurs de Dell, afin que le CEO et fondateur ne puisse prendre des décisions qui soient négatives pour l’entreprise, ce qui aurait joué en la faveur de Michael Dell lui-même.

Mais ce comité déclare à présent soutenir l’offre du fondateur, conjointement avec Silver Lake Partners, et ce, même si elle est inférieure à la contre-offre émise par l’activiste-investisseur Carl Icahn et par Southeastern Asset Management.

Selon le Financial Times, le comité a fait savoir dans une présentation aux régulateurs que la recapitalisation de l’entreprise et l’octroi d’un dividende spécial pourraient générer un manque à gagner de 3,9 milliards de dollars, ce qui pourrait s’avérer risqué. Du coup, le comité aurait demandé davantage de détails à Icahn quant à son financement et à ses projets, mais il ne les a pas reçus. En résumé: l’offre de Carl Icahn est certes supérieure, mais elle est moins sûre, selon le comité.

Le fait qu’un comité indépendant soutienne le fondateur et CEO Michael Dell représente une victoire pour ce dernier. Le 18 juillet, les investisseurs feront savoir s’ils sont d’accord avec le rachat proposé par Dell.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire