Le co-fondateur de WhatsApp quitte Facebook

02/05/18 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Jan Koum, le co-fondateur de WhatsApp, délaisse Facebook. Le site de socialisation avait racheté WhatsApp en 2014 pour quelque 19 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros).

Le co-fondateur de WhatsApp quitte Facebook

Brian Acton et Jan Koum © Forbes

Selon certains médias américains, il régnerait une mésentente entre Facebook et WhatsApp à propos de la confidentialité des données des utilisateurs. C'est ce conflit qui serait à la base du départ de Jan Koum.

Sur sa page Pacebook, Koum, qui fonda WhatsApp conjointement avec Brian Acton il y a dix ans, annonce aujourd'hui même qu'il s'en va. A l'entendre, il va notamment s'occuper de sa collection d'anciennes Porsche et jouer au frisbee. "Cela fait dix ans que Brian et moi avons créé WhatsApp. Ce fut une incroyable aventure, mais il est temps à présent de passer à autre chose", explique Koum.

Dans une réaction, Mark Zuckerberg, le directeur de Facebook, regrette le départ de Koum. "Il est dommage que je ne puisse plus collaborer avec toi, le fondateur de WhatsApp. Je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait, afin d'interconnecter le monde, mais aussi pour tout ce que tu m'as appris", déclare Zuckerberg.

Au niveau mondial, WhatsApp compte 1,2 milliard d'utilisateurs environ. (Belga)

Nos partenaires