Le cloud perce dans la BI

07/03/14 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

Une récente étude de TechTarget en Europe indique que Microsoft, SAP/BO, une solution maison, Oracle/Hyperion et IBM/Cognos/SPSS constituent le top 5 des outils de décisionnel (BI) favoris.

Le cloud perce dans la BI

Une récente étude de TechTarget en Europe indique que Microsoft (46%), SAP/BO (38%), une solution maison (35%), Oracle/Hyperion (26%) et IBM/Cognos/SPSS (22%) constituent le top 5 des outils de décisionnel (BI) favoris.

En outre, 48% des sociétés envisagent la BI mobile dans les 12 prochains mois, 42% la BI en temps réel sur l'opérationnel, 39% les outils de visualisation et découverte de données, 38% des outils de BI en self-service et 30% la BI collaborative ou sociale. Parmi les défis majeurs liés à la BI, les entreprises citent la qualité et la cohérence des données 54%), de même que l'intégration des données (40%) et le déploiement de nouvelles technos BI (32%).

Enfin, 63% des sociétés envisagent la création d'une équipe ou d'un centre de compétence BI centralisé, tandis que 47% planifient ou considèrent activement de tourner leur BI dans le cloud.

En savoir plus sur:

Nos partenaires