Le cloud n'intéresse pas le CIO

11/06/10 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Datanews

L'informatique en nuage ne semble nullemt faire partie des priorités.

Le cloud n'intéresse pas le CIO

Etabli dans le cadre d'une étude menée pour le compte de CSC auprès d'une petite centaine de CIO de grandes entreprises (+ de 1.000 personnes) de 8 pays européens, le 1er "Baromètre CIO" européen avait pour titre "Crise ou ruptures?"

N'en déplaise au fournisseur de services qui vient pourtant de lancer un service de 'cloud assessment', l'informatique en nuage ne semble nullement faire partie des priorités des directions informatiques dans les 2 à 3 prochaines années.

Au contraire notamment de la sécurité informatique, de la consolidation/virtualisation et de l'intégration des applications d'entreprise, top 3 des axes d'investissements. En revanche, le cloud n'est prébiscité que par 24% des CIO.

Par ailleurs, 38% des directeurs IT tablent sur une stabilisation de leurs budgets cette année, contre 34% qui anticipent une (nouvelle) diminution et 27% qui parlent d'augmentation. Reste que les budgets IT de 2010 devraient atteindre le même niveau qu'en... 2005.

Autre constat: l'externalisation paraît marquer le pas puisque 60% des directions IT externalisent moins de 25% de leurs activités, contre 22% qui externalisent entre 25 et 50% et 16% qui externalisent plus de 50%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires