Le cloud belge à l'honneur

29/11/10 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Datanews

Pas moins de 4 start-ups belges ont été retenues par la European Tech Tour Association (ETT).

Le cloud belge à l'honneur

Pas moins de 4 start-ups belges ont été retenues par la European Tech Tour Association (ETT) comme faisant partie des 25 sociétés européennes émergentes en matière de cloud computing.

Le choix de l'ETT s'est opéré parmi pas moins de 234 sociétés innovantes dans le secteur du cloud en Europe. Un premier tour de table a permis d'identifer 85 entreprises de 16 pays sur base de leur business plan. Au final, 25 start-up's ont donc été retenues, dont 85% sont à la recherche de financement et/ou de partenariats internationaux pour poursuivre leur croissance et 25% sont en phase d'éclosion ou de démarrage initial. La moitié de ces sociétés propose des solutions de type SaaS (Software-as-a-Service), l'autre moitié des technologies innovantes pour accélérer la migration vers le cloud (Infrastructure-as-a-Service ou Platform as-a-Service). L'ETT leur permet de présenter leur vision et leur stratégie à une large audience de capitaines d'industrie, de fournisseurs de services IT, d'universitaires et de financiers.

Les entreprises belges sélectionnées sont A-server (produits cloud 'ready to go' pour ISV et SaaS providers), Amplidata (plate-forme de stockage à haute disponibilité), Ractivity (solutions d'optimisation de la consommation d'énergie des datacenters) et SQR Technologies (solutions de sécurité pour le cloud).

En savoir plus sur:

Nos partenaires