Le clavier dynamique qui s'adapte au logiciel utilisé

04/02/13 à 20:59 - Mise à jour à 20:59

Source: Datanews

L'E-inkey Keyboard incorpore de mini-écrans économes en énergie. Cela vous permet d'adapter les fonctions des touches au programme informatique que vous utilisez.

Le clavier dynamique qui s'adapte au logiciel utilisé

Si vous êtes en train de travailler avec Photoshop, vous vous voyez automatiquement proposer des raccourcis clavier, avec lesquels vous pourrez par exemple mettre vos illustrations à l'échelle. Si vous ouvrez Word, vous obtiendrez des raccourcis vous permettant de stocker un document ou d'adapter une police de caractères.

Le clavier intègre des mini-écrans qui exploitent l'encre électronique (e-inkt), une technique d'affichage économique qui est utilisée également dans de nombreuses e-liseuses, telles la Kindle d'Amazon.

Il ne s'agit pas là du premier clavier dynamique. L'Optimus Maximus disposait en effet aussi de mini-écrans sur ses touches, et le smartphone Zeal de Samsung était lui également équipé de boutons e-inkt.

L'E-inkey Keyboard n'en est provisoirement qu'au stade du concept. L'on ne sait pas encore s'il sera un jour lancé sur le marché. (eReaders.nl/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires