Le CIO version 2011

31/01/11 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Datanews

Après avoir interrogé 2.000 CIO dans le monde (dont 641 en Europe), ...

Le CIO version 2011

Après avoir interrogé 2.000 CIO dans le monde (dont 641 en Europe), le cabinet Gartner estime que le top 5 des priorités technologiques des CIO s'établit comme suit: cloud computing, virtualisation, technologies mobiles, gestion IT et décisionnel (BI). Tandis que le top 5 des priorités business est le suivant: amélioration de la croissance, renforcement et fidélisation de la clientèle, réduction des coûts, innovation et amélioration des processus métier.

Les CIO estiment par ailleurs que leurs budgets devraient augmenter en moyenne de 1%, alors que les CIO européens devraient eux subir une réduction de 0,4% en moyenne, avec de fortes disparités par pays puisque les CIO britanniques devraient subir des baisses de 6,9% contre 2,7 en Allemagne et une hausse de 0,2% en France.

Pour l'instant, seuls 3% des CIO exploitent une majorité de leur IT dans le cloud et sous forme SaaS, mais à l'horizon de 4 ans, 43% des CIO devraient avoir adopté ces technologies. Et Gartner d'ajouter que les CIO s'attendent à une adoption plus rapide que prévu de ces technologies.

Précisons encore que si les directions IT consacraient jusqu'ici 66% de leurs budgets IT à l'opérationnel, l'introduction de nouvelles technologies basées sur l'internet devraient permettre de consacrer de 35 à 50% des ressources à l'innovation et à la croissance.

En savoir plus sur:

Nos partenaires