Le CIO belge plus orienté stratégie

10/11/11 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Datanews

Près de 8 CIO belges sur 10 estiment que leur fonction revêt une ...

Le CIO belge plus orienté stratégie

Près de 8 CIO belges sur 10 estiment que leur fonction revêt une importance toujours plus stratégique.

Il s'agit là d'un pourcentage sensiblement supérieur à la moyenne globale de 69%, comme il ressort de la CIO Survey annuelle de Harvey Nash qui a interrogé plus de 2.500 CIO. 38% des CIO belges ajoutent rapporter directement au CEO, un chiffre à nouveau supérieur à la moyenne globale de 32%.

Plus de 7 CIO belges sur 10 siègent par ailleurs au comité de direction ou font partie de l'équipe de direction générale. La moyenne globale est à nouveau significativement plus basse, avec 1 CIO sur 2 dans cette position, même si l'on constate une hausse de 8% par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, Harvey Nash dégage d'autres tendances, comme l'internationalisation du rôle du CIO ou l'importance croissante prise par l'externalisation. Plus de 1 CIO sur 10 affirme même consacrer plus de 50% de son budget IT total à l'outsourcing.

Pas moins de 73% des CIO belges affirment que les investissements en externalisation augmenteront "de manière significative" cette année, un pourcentage nettement supérieur à la moyenne internationale de 45%. De même, le nombre de partenaires en multi-sourcing augmentera davantage dans notre pays que dans de nombreux autres pays. D'ailleurs, toujours selon Harvey Nash, les CIO belges seraient les champions de l'augmentation des budgets en technologie. Ainsi, 47% évoquent une augmentation de leurs budgets, contre une moyenne globale de 39%. Et 74% des CIO belges prévoient que leurs budgets seront stables cette année ou continueront à augmenter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires