Le chiffre d'affaires de Belgacom Enterprise régresse

30/07/10 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

Des économies ont fait que le bénéfice a quand même crû de 10 pour cent.

Le chiffre d'affaires de Belgacom Enterprise régresse

Le chiffre d'affaires de la division professionnelle de Belgacom a de nouveau reculé de plus de 3 pour cent. Mais des économies ont fait en sorte que le bénéfice de la division a quand même crû de 10 pour cent durant le premier semestre de l'année.

Au cours des six premiers mois, Belgacom Enterprise a enregistré un chiffre d'affaires d'1,2 milliard d'euros, en recul de 3,2 pour cent. La division professionnelle a de nouveau perdu 25.000 lignes téléphoniques fixes.

Les apports ICT ont eux augmenté au deuxième trimestre de 4,2 pour cent pour atteindre 346 millions d'euros au premier semestre. "Tout semble indiquer que la situation se redresse", indique Belgacom dans son rapport. Le chiffre d'affaires des données mobiles a lui aussi continué de croître à 92 millions d'euros (+3 pour cent). La division a enregistré 81.000 nouveaux abonnés mobiles (+7 pour cent).

Il est étonnant que le bénéfice de la division professionnelle ait grimpé de pas moins de 10 pour cent à 604 millions d'euros, ce qui représente une marge de 50 pour cent. L'on a certes continué à réduire les coûts. Au cours des six premiers mois de l'année, seuls 6 millions d'euros ont été par ailleurs investis, ce qui est quasiment de moitié moindre que l'an dernier.

Le nombre de collaborateurs a également diminué. La division Enterprise occupe à présent 5.172 employés, soit 270 de moins qu'il y a un an.

Nos partenaires