Le chèque-repas électronique désormais officialisé

23/11/10 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

La publication dans le Moniteur Belge marque la naissance officielle du chèque-repas électronique.

Le chèque-repas électronique désormais officialisé

La publication dans le Moniteur Belge marque la naissance officielle du chèque-repas électronique.

Plus d'1,3 million de travailleurs recevront leurs chèques-repas sous la forme d'un complément à leur salaire. "Aujourd'hui, ces chèques n'existent que sur papier, ce qui représente pas mal de tracasseries administratives pour les employeurs, les travailleurs et les commerçants", déclare le ministre de l'entreprise, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) dans les journaux du groupe Corelio.

La variante électronique permet de régler de manière entièrement électronique l'attribution des chèques et leur paiement. "Dans une première phase, les versions papier et électronique continueront de coexister. Employeurs et travailleurs préciseront librement dans une convention collective de travail l'option choisie. S'ils optent pour la version électronique, le montant sera versé chaque mois sur un compte chèques-repas sécurisé, qui sera géré par un éditeur agréé. Les paiements s'effectueront au moyen d'une sorte de carte de banque dans les terminaux de paiement existants avec code PIN."

Les candidats éditeurs pourront solliciter une homologation auprès du ministre de l'entreprise à partir du 1er janvier 2011. L'homologation sera accordée dans les trois mois pour une durée indéterminée ou elle sera refusée. "Outre les éditeurs bien connus tels Sodexo et Edenred (ex-Accor), deux autres acteurs belges viendront certainement s'ajouter: E-ve et Monizze. Ce faisant, le marché s'ouvrira pour mettre fin au duopole de fait. Résultat: les prix initiaux diminueront pour les négociants", ajoute encore Van Quickenborne.

Source: Belga

Nos partenaires