Le CES présente la tablette... papier et le frigo internet

09/01/13 à 10:18 - Mise à jour à 10:18

Source: Datanews

Quelques produits étonnants du salon électronique réputé Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Le CES présente la tablette... papier et le frigo internet

Quelques produits étonnants du salon électronique réputé Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

PaperTab

En collaboration avec Intel, Plastic Logic a mis au point un prototype de tablette 'papier'. Son écran (d'une taille de 10,7 pouces) est certes fabriqué en plastique, mais le fait est que le PaperTab peut être déplié et replié comme un journal. Serait-ce là l'avenir des médias imprimés?


Frigo internet

Samsung a introduit le T9000, un frigo à écran LCD et système d'exploitation Linux. Un point singulier, c'est l'intégration de l'appli Evernote, qui permet d'élaborer les listes de courses et de partager photos, vidéos et recettes avec la famille et les amis. Son prix et sa date de disponibilité ne sont pas encore connus.


La fourchette... intelligente

Toujours dans la cuisine, voici HAPILABS, un développeur d'applications mobiles destinées à veiller à la santé des utilisateurs. Il a ainsi imaginé une fourchette 'intelligente' qui tient à jour vos habitudes alimentaires et, sur cette base, vous aide à améliorer votre alimentation et à surveiller votre poids.


De gigantesques smartphones et tablettes

L'entreprise chinoise Huawei présente un téléphone inhabituellement grand: l'Ascend Mate qui a un écran de 6 pouces et vise ainsi le marché des phablets (smartphone et tablette en un). Huawei introduit - tout comme Sony d'ailleurs - un deuxième phablet à écran de 5 pouces.


Alors que les smartphones grandissent donc, les tablettes, elles, évoluent toujours davantage vers des modèles à écran plus petit de 7 pouces environ, en témoignent le Nexus 7 de Google, le Kindle Fire d'Amazon et l'iPad Mini d'Apple. Ce n'est pas du goût de Lenovo, qui a annoncé une gigantesque tablette à écran de 27 pouces. L'IdeaCentre Horizon Tablet PC a une diagonale d'écran de quelque 70 centimètres, ce qui correspond à huit iPad. Lenovo lancera la tablette sur le marché en tant qu'appareil familial susceptible d'être utilisé simultanément par quatre personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires