Le CEO Tim Cook: "La tant attendue télévision Apple arrive"

07/12/12 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

Apple va sérieusement miser sur la télévision. L'on ne sait pas encore quel genre de produit l'écurie de Cupertino créera, ni quand, mais le CEO Tim Cook déclare que c'est bien parti.

Le CEO Tim Cook: "La tant attendue télévision Apple arrive"

Apple va sérieusement miser sur la télévision. L'on ne sait pas encore quel genre de produit l'écurie de Cupertino créera, ni quand, mais le CEO Tim Cook déclare que c'est bien parti.

"Il s'agit d'un domaine pour lequel l'intérêt est intense", a affirmé Cook lors d'une interview accordée à la station TV américaine NBC. "Je ne peux en dire plus à présent."

L'on sait depuis quelque temps déjà qu'Apple envisage la télévision. Jusqu'à présent, cela n'a pas dépassé le stade de l'Apple TV, un petit boîtier, lancé il a cinq ans, de la taille d'un palet de hockey surdimensionné permettant de reproduire la vidéo d'internet ou d'iTunes sur un téléviseur. Pas mal, mais un produit que Cook en personne avait en son temps simplement qualifié de "hobby".

Il est clair qu'Apple en veut plus. "Lorsque je suis dans mon living et que j'allume la télévision, j'ai l'impression de reculer de vingt-trente ans dans le temps", prétend Cook.

Siri intégré à la TV Ce n'est pas suffisant. Les fans attendent dès lors qu'Apple mette sur les fonts baptismaux un appareil qui révolutionnera le monde des téléviseurs comme l'a fait l'iPod en son temps dans l'industrie de la musique ou l'iPad dans le secteur des ordinateurs.

La forme que le produit aura, reste un mystère. Il est très possible qu'Apple construise elle-même des téléviseurs, mais cela peut aussi être une approche tout à fait différente. Selon des rumeurs, Siri, l'assistant virtuel de l'iPhone, y aura son... mot à dire et pourra donc dialoguer d'une manière ou d'une autre avec le téléviseur.

Comme on le sait, Apple travaille souvent des années durant en interne sur des projets qui engendrent des solutions très différentes de celles prévues au départ. C'est ainsi que l'iPhone est né des premiers essais sur l'iPad. Il est par conséquent très probable que pour la télévision, des choses se passent depuis tout un temps déjà dans les laboratoires du quartier général d'Apple à Cupertino, en Californie.

Steve Jobs: "A partir de zéro" "La seule façon d'apporter du changement, c'est de partir de zéro, d'ouvrir complètement la boîte et d'inventer un tout nouveau design", déclarait Steve Jobs, l'inspirateur d'Apple décédé en 2011, en 2008à propos de ses projets TV.

Dans la biographie écrite par Walter Isaacson, parue juste après la mort de Jobs, celui-ci indiquait qu'Apple avait déjà effectué le gros du travail: "L'appareil aura l'interface utilisateur la plus simple que vous pouvez imaginer. J'ai enfin résolu le problème."

En savoir plus sur:

Nos partenaires