Le CEO de Yahoo dans ses petits souliers à cause d’un CV enjolivé

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Scott Thompson n’est le nouveau CEO de Yahoo que depuis le début de cette année, et le voici déjà plongé dans les problèmes.

Scott Thompson n’est le nouveau CEO de Yahoo que depuis le début de cette année, et le voici déjà plongé dans les problèmes.

Le fonds de couverture américain Third Point a annoncé – intentionnellement ou non – que des renseignements erronés se trouvent sur le CV en ligne de Scott Thompson. Le CEO de Yahoo ne disposerait d’aucun diplôme en informatique, comme Yahoo l’indique partout. Thompson semble n’avoir décroché que des certificats de ‘bachelor of science’ in business administration et de major in ‘accounting’ (comptabilité).

Chez Yahoo, l’on évoque une ‘erreur involontaire’, mais personne ne veut avouer qui l’a commise. “Yahoo va mener une enquête sur cette affaire et fera ensuite une déclaration à ses actionnaires”, déclare-t-on au sein de l’entreprise. Ce qui est étonnant, c’est que Scott Thompson venait de PayPal. Or le CV erroné se trouvait déjà sur le site de cette dernière société. Selon Third Point, qui tente du reste depuis des années déjà d’acquérir une certaine influence dans le conseil d’administration de Yahoo, cette ‘fraude au CV’ nuit à l’entreprise et à la crédibilité de son CEO.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire