Le CEO de Getronics s'en va

29/04/11 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Erik van der Meijden quittera l'entreprise ce 1er mai 2011.

Le CEO de Getronics s'en va

Erik van der Meijden, le patron de Getronics, filiale de KPN, remet son tablier. Il quittera l'entreprise ce 1er mai 2011.

L'on ne sait pas encore ce que van der Meijden a l'intention de faire. Selon un porte-parole de KPN, van der Meijden a pris lui-même la décision de s'en aller, peut-on lire dans Computable. Il aurait trouvé le moment opportun pour tirer sa révérence au bout de trois ans, sans expliciter davantage ses motifs de départ. Jusqu'à ce qu'un successeur lui soit trouvé, c'est Steven van Schilfgaarde, CFO de Getronics, qui assumera le rôle de CEO. Van der Meijden avait signé un contrat d'une durée indéterminée. Selon KPN, la rupture de contrat s'est déroulée en parfaite concertation.

C'est en octobre 2007 après le rachat de Getronics par KPN que van der Meijden fut nommé directeur général du fournisseur de services IT. Il a intégré les services ICT et télécoms pour le marché des grandes sociétés et s'est tournée avec Getronics à l'échelle internationale principalement vers la gestion des postes de travail standard. Au Benelux, les services d'infrastructure standardisés constituèrent le pilier principal.

Le départ de van der Meijden n'a, selon KPN, rien à voir avec la nomination récente d'Eelco Blok à la fonction de directeur de KPN. "Blok et van der Meijden collaboraient depuis des années déjà", indique un porte-parole de KPN. Avant sa nomination au poste de directeur général, Blok fut COO de KPN et membre du comité des commissaires de Getronics.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires