Le CEO d'Ordina s'en va

11/05/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

Ronald Kasteel quittera l'entreprise le 1er septembre 2011.

Le CEO d'Ordina s'en va

Ronald Kasteel, CEO du fournisseur néerlandais de services ICT Ordina, quittera l'entreprise le 1er septembre 2011.

Kasteel travaillait depuis plus de 22 ans chez Ordina, dont les 12 dernières années en tant que CEO et président du conseil d'administration. Depuis quelque temps déjà, les spéculations allaient bon train sur sa position de CEO.

Kasteel sera remplacé par Stépan Breedveld, membre du conseil d'administration d'Ordina depuis novembre 2010. Breedveld est pour l'instant responsable des activités d'Ordina aux Pays-Bas. Avant cela, il était actif chez The Boston Consulting Group.

La raison du départ de Kasteel n'a pas été approfondie dans le communiqué de presse diffusé. L'on y mentionne simplement que "Ronald Kasteel et le conseil des commissaires jugent le moment opportun de nommer un nouveau CEO et président du conseil d'administration".

Depuis des années déjà, il règne une certaine agitation au niveau de la direction d'Ordina, et ce tant aux Pays-Bas qu'en Belgique, où le country manager Hans Vets avait dû subitement quitter l'entreprise au bout de 7 années. En 2010, Ordina a essuyé une perte de 7 millions d'euros. Fin de l'an dernier, l'entreprise a émis en quatre mois deux fois de nouvelles actions, afin de payer les intérêts sur un prêt datant de 2009.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires