Le CEO d'Intel devient conseiller d'Obama

21/02/11 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Paul Otellini va faire partie du groupe de conseillers du président américain, Barack Obama.

Le CEO d'Intel devient conseiller d'Obama

Le directeur d'Intel, Paul Otellini, va faire partie du groupe de conseillers du président américain, Barack Obama. Il aura la charge du marché du travail. Selon la Maison Blanche, l'objectif est de créer davantage d'emplois en mettant l'accent sur l'innovation.

Obama a annoncé sa nomination lors d'une visite à la prochaine usine d'Intel dans l'Oregon. Cette usine est considérée comme la plus sophistiquée au monde. 5 milliards de dollars environ y sont investis.

Obama entend miser sur l'innovation, afin de rendre l'économie américaine plus compétitive vis-à-vis de celles de pays en développement rapide, tels la Chine et l'Inde. Otellini fera partie d'un Comité de l'Emploi et de la Compétitivité. Les noms des autres membres seront bientôt annoncés. Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, en sera le président.

Jeudi soir, Obama dînait encore avec plusieurs dirigeants des principales entreprises technologiques des Etats-Unis, notamment Steve Jobs (Apple) et Mark Zuckerberg (Facebook). "Cela s'inscrit dans le cadre d'un dialogue avec le monde économique, afin de savoir comme collaborer pour garantir notre avenir, renforcer notre économie, accroître les exportations et remettre l'Amérique au travail", indique la Maison Blanche.

Les entreprises technologiques auraient promis lors de cette concertation de continuer à investir dans la recherche et le développement, la formation et l'énergie verte".

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires