Le centre de traitement de données de Scarlet une nouvelle fois sans électricité pendant une journée

27/07/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Hier, le centre de traitement de données de Scarlet a de nouveau décroché pendant une journée complète. Ce après un entretien prévu, mais raté des installations électriques.

Hier, le centre de traitement de données de Scarlet a de nouveau décroché pendant une journée complète. Ce après un entretien prévu, mais raté des installations électriques.

Dimanche matin vers 9 heures, les clients de Scarlet tels que Nucleus et Easyhost ont constaté que le réseau était inaccessible. Dans un premier temps, les informations supplémentaires de la part de Scarlet n'arrivaient pas, mais au bout d'un certain temps, il est devenu clair que Scarlet voulait en fait procéder à un entretien des installations électriques. "Nous avions planifié une journée d'installation, sans "outage", mais quelque chose a hélas mal tourné", explique Marnix Kuypers, marketing & sales director de Scarlet.

Sur ce, Scarlet a décidé d'exécuter immédiatement certaines mises à niveau des installations électriques qui étaient prévues pour les semaines à venir, afin d'éviter de futures pannes. Avec certes pour fâcheuse conséquence pour les clients que la panne allait durer jusqu'à 17 heures.

Cette panne succède à une série de pannes de courant du centre de traitement de données de Scarlet fin avril et début mai, dont il est ressorti qu'il fallait revoir d'urgence l'alimentation électrique du centre. "Nous avons maintenant installé une toute nouvelle deuxième alimentation électrique pour le centre de traitement de données, avec un MUPS", ajoute encore Kuypers. "Ces prochains jours, nous rénoverons l'alimentation électrique initiale et nous y ajouterons un DUPS. Cela veut dire que nous disposerons à l'avenir de 4 alimentations électriques indépendantes." Quand toutes les installations auront été effectuées, la première alimentation deviendra l'alimentation de sauvegarde et la dernière l'alimentation normale.

Kuypers ne veut donner aucun montant, mais qualifie la rénovation des installations électriques du centre de traitement de données "d'investissement considérable, également pour le groupe Belgacom."

La panne d'hier a été subie par quasi tous les clients en téléphonie de Scarlet, les clients dsl et les clients professionnels. Pour être tout à fait clair : Scarlet ne prévoit plus de panne durant les travaux de ces prochains jours.

Nos partenaires