Le cap des 100.000 Mobile Vikings est franchi

Source: DataNews

Mobile Vikings a franchi ce matin le cap des 100.000 clients. Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les Vikings mêmes, car désormais, ils pourront s'appeler gratuitement pendant une heure chaque jour, et ce pendant un an.

Mobile Vikings a franchi ce matin le cap des 100.000 clients. Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les Vikings mêmes, car désormais, ils pourront s'appeler gratuitement pendant une heure chaque jour, et ce pendant un an.

L'opérateur Mobile Vikings de Hasselt accueille en moyenne 150 nouveaux abonnés par jour, soit quasiment le double de Telenet. Les étudiants sont les meilleurs clients, et pas moins de 70 pour cent des nouveaux venus sont des personnes qui ont été orientées par d'autres. Voilà ce qu'a déclaré il y a peu le CEO Frank Bekkers à nos collègues de Trends-Tendances.

Lors du récent lancement de ses nouvelles formules... animales, Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, expliquait ce qu'attend l'utilisateur d'un GSM aujourd'hui: des formules bon marché et claires, une résiliation sans problème, une égalité pour tous les clients et des récompenses pour les clients fidèles. C'est ce que propose Mobile Vikings depuis le début.

Les seuils d'entrée et de sortie n'y sont guère élevés. Chacun part quand il le veut. Les trois formules d'appel se résument en deux chiffres: l'un pour le montant de la recharge et l'autre pour le prix d'appel par minute, c'est tout. Une stratégie de marketing 'pilotée communauté' bien étudiée et bon marché fait le reste. Ils sont donc aujourd'hui 100.000 Vikings, et l'objectif est d'atteindre 200.000 en Belgique.

"Nous sommes heureux d'avoir déjà franchi le cap des 100.000", explique Hans Similon, Chief Viking. "Avec le pack d'appels gratuits, nous pouvons récompenser nos Vikings pour leur loyauté et pour nous amener d'autres membres. Il est donc normal que les Vikings obtiennent quelque chose en échange."

Mobile Vikings est un MVNO utilisant le réseau de Base (KPN). La petite entreprise a été créée en 2009 et a éprouvé au début des difficultés pour convaincre les utilisateurs d'un smartphone. Depuis 2011 cependant, tout va beaucoup mieux pour elle. En septembre dernier, Mobile Vikings en était en effet encore à 50.000 utilisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires