Le bureau flexible, version Getronics

26/01/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Dans ses nouveaux bâtiments depuis octobre dernier, Getronics Belux inaugure officiellement son "new world of work".

Le bureau flexible, version Getronics

Dans ses nouveaux bâtiments depuis octobre dernier, Getronics Belux inaugure officiellement son "new world of work". Des bureaux flexibles qui représentent une sérieuse économie et génèrent une productivité accrue. Et une vitrine pour ses clients...

En déménageant son siège d'Evere à Diegem et en y appliquant le principe des bureaux flexibles, Getronics Belux affirme avoir économisé par an au moins 1,5 million EUR. D'ailleurs, "le business case était au départ financier", précise Jean-Claude Vandenbosch, directeur général, qui cite un internal rate of return est de 35% considéré sur une période de 8 ans. Grâce notamment à la réduction de la surface utilisée, du prix de location, des taxes régionales, des coûts de transport, de l'amélioration de la productivité, etc. Sans oublier des coûts moins tangibles, comme la réduction du nombre de réunions, des coûts d'électricité et de nettoyage ou encore un taux de fidélisation du personnel supérieur. Sachant certes que la société a réalisé des investissements en infrastructures (outils de collaboration et de partage de l'information), e-learning (formation aux nouveaux outils), communication, etc.

A noter que les collaborateurs peuvent opter pour le travail flexible sur base volontaire. "Il s'agit d'une question de choix et de flexibilité", ajoute Vandenbosch.

Getronics Belux entend désormais utiliser ce "new world of work" pour convaincre ses clients et prospects de la pertinence d'une approche de travail flexible. Mais d'ores et déjà, ce principe est adapté aux bâtiments de Luxembourg et bientôt de Zellik. En attendant une décision concernant le site d'Edegem avant la fin de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires