Le budget IT rarement fonction du nombre de postes de travail

12/11/10 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Seule une petite minorité des entreprises belges basent leur budget IT sur un montant fixe par poste de travail. Voilà ce qui ressort de la toute dernière enquête de Data News et Siemens IT Solutions and Services auprès de quelque 1.000 informaticiens. Deux entreprises sur trois déterminent leur budget IT en fonction des besoins du métier. Plus petite est l'entreprise, plus élevé est ce pourcentage. Dans les plus grandes sociétés, le budget IT prévu est surtout déterminé par les projets en attente. Ceux-ci doivent souvent fournir un retour sur investissement dans les 2 ans.

Le budget IT rarement fonction du nombre de postes de travail

Seule une petite minorité des entreprises belges basent leur budget IT sur un montant fixe par poste de travail. Voilà ce qui ressort de la toute dernière enquête de Data News et Siemens IT Solutions and Services auprès de quelque 1.000 informaticiens.

Deux entreprises sur trois déterminent leur budget IT en fonction des besoins du métier. Plus petite est l'entreprise, plus élevé est ce pourcentage. Dans les plus grandes sociétés, le budget IT prévu est surtout déterminé par les projets en attente. Ceux-ci doivent souvent fournir un retour sur investissement dans les 2 ans.

Peu d'entreprises élaborent leur budget IT sur base du chiffre d'affaires. Un peu plus de 5%, soit 1 entreprise sur 20, fait dépendre ses investissements IT de ses ventes. Ce qui est étonnant, c'est que cela se produit nettement plus en Flandre qu'en Wallonie.

Un tiers des participants à l'enquête indique que le budget IT de l'année prochaine sera supérieur, mais la plupart évoquent une 'légère hausse' des dépenses IT.

Vous trouverez l'enquête dans son ensemble et la table ronde dans le prochain numéro de Data News qui paraîtra le 26 novembre.

Le budget IT de votre organisation se base sur....
- Les besoins de l'organisation 58%
- Un programme/planning des projets 20%
- Un pourcentage du chiffre d'affaires 5%
- Un montant par poste de travail 2%

Nos partenaires